![]() |
Centre Sophie Barat (doc. Centre Sophie Barat)
Madeleine-Sophie Barat était une religieuse française, fondatrice en 1800 de la Société du Sacré-Coeur de Jésus. Elle sera béatifiée par le pape Pie X, au début du XXème siècle, puis canonisée par Pie XI en 1925. Issue d'une famille d'artisan tonnelier, Madeleine-Sophie Barat recevra une solide éducation chrétienne de la part de son frère Louis et consacrera sa vie à Dieu et à l'éducation des jeunes filles.
La maison natale de Sainte-Sophie Barat est chargée d'histoire. Elle attire aujourd'hui un grand nombre de personnes du monde entier proches de la Congrégation du Sacré-Coeur, venant dans la maison familiale pour goûter la paix et la présence de la Sainte tant dans les pièces aujourd'hui encore habitées que dans les jardins fleuris.
Maison natale de sainte Madeleine-Sophie Barat, fondatrice, en 1800, de la Congrégation des soeurs du Sacré Coeur. La visite concerne la maison qui date du 18e siècle et les jardins attenants.
Une visite qui tisse un parcours "botanique" et historique .... L'histoire de France s'entremêle avec le destin d'une famille jovienne et d'un itinéraire qui conduit à la Sainteté ...
![]() Centre Sophie Barat (doc. Centre Sophie Barat) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
lauréat du Joigny d'or 2009
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre de 14h00 à 17h30 dimanche 20 septembre de 14h00 à 17h30
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Centre Sophie Barat
- consultez aussi la fiche du département de l'Yonne
Publicité |