![]() |
La Galerie de la Cabrerisse propose de découvrir l’exposition d’Anna Camille, ainsi qu’une explication de l’histoire de la Maison Parazols, demeure majestueuse style Napoléon III.
La [Galerie de la Cabrerisse] propose l’exposition d’[Anna Camille]" Vanité des vanités, tout est vanité. ", ainsi qu’une explication sur l’histoire de la Maison Parazols, témoignage architectural exubérant caractéristique de l'Âge d'or du Midi viticole.
Vous pouvez ensuite prolonger votre visite au cœur de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, dans le village médiéval, appelé l’Escargot pour sa forme de circulade, avec ses maisons du XIIe et un château. L’entrée est juste en face du porche antique de l’église, classé au patrimoine historique.
La maison Parazols impressionne par son architecture majestueuse, comme une véritable forteresse. Cet édifice historique, dont la construction a commencé en 1853, n’a été terminé que 31 années plus tard, en 1884. C’est en effet une véritable prouesse architecturale, avec 5 étages, une tour d’angle et plus de 60 fenêtres.
Restaurée dans le respect du style de l’époque, cette vaste demeure abrite depuis 6 ans une galerie d’art au rez-de-chaussée. Le cachet spécial du lieu fait un bel écrin pour les 5 expositions qui présentent chaque année un choix d’artistes peintres et de sculpteurs internationaux d'une grande qualité.
samedi 17 septembre 2022 - 11:00 - 19:00 | dimanche 18 septembre 2022 - 11:00 - 19:00
Gratuit. Entrée libre.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Aude
Publicité |