![]() |
Cet hôtel particulier ayant appartenu à un notable et érudit du XVIe siècle est classé Monument historique depuis 1944. La cour a bénéficié d'un grand chantier de restauration en 2018 qui permet aujourd'hui d'apprécier son décor exceptionnel.
Un guide conférencier sera présent pour répondre à vos questions.
Les étages ne seront pas accessibles.
Maison construite au XVIe siècle caractéristique de la transition entre le gothique tardif et la Renaissance. A cette époque, il prend la forme d'un hôtel particulier entre cour et jardin et de nombreux décors ornent les façades de la cour intérieure. Au XVIIIe siècle, les propriétaires aménagent un salon d'honneur au premier étage avec des décors remarquables, en partie conservés.
![]() Maison des Têtes (doc. PAH) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Monument historique
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
Samedi 19 et dimanche 20 de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Sur réservation au 04 75 79 20 86 ou par mail
artethistoire@valenceromansagglo.fr
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Maison des Têtes
- consultez aussi la fiche du département de la Drôme
Publicité |