Publicité
[2023] programme en préparation pour ce département : Somme (80)
Découverte des extérieurs du Manoir et de son histoire
Visites exclusivement guidées assurées par le propriétaire - Ouverture des portes le matin à 10 h et l'après-midi à 14h et à 15h45 pour accès à la visite dont chaque départ a lieu un quart d'heure après. Durée approximative de la visite: 1h30. Accès: présence de parkings publics à proximité
b>Le Manoir du Pont de Metz est un ancien fief noble, ayant appartenu de 1613 à la moitié du XIX° à la famille LESIEURRE DE CROISSY dont le premier du nom connu fut Alexandre LE SIEURRE, né en 1580, Procureur du Roy, bailli du Pont de Metz et dont les descendants ont servi alors fidélement l'Eglise catholique et la Monarchie.
Le Manoir et son pigeonnier féodal à échelle tournante édifiés en 1616 et sa serre adossée du XIXème siècle est un domaine respectueux de la biodiversité. Son parc d'agrément avec son jardin d'une surface de 4ha comprend de nombreuses espèces d'arbres endémiques centenaires et rares (hêtres pourpres, Frênes, alignements d'ormes champêtres majestueux et de tilleuls ...) et arbustes, un plan d'eau, un espace avec roseraie jardinée et un espace naturel champêtre dont une partie boisée le tout accueillant une faune diverse sauvage.
Pour en savoir plus ou nous joindre: [manoir-pontdemetz.fr]
Public concerné : Tout public
Ancien fief, ayant appartenu du XVII° à la moitié du XIX° à la famille LESIEURRE DE CROISSY dont le premier du nom connu fut Alexandre Le SIEURRE, né en 1580, Procureur et Adjoint royal, bailli du Pont de Metz, le Manoir de Pont de Metz avec son pigeonnier féodal à échelle tournant et sa serre adossée du XIXème siècle est un domaine respectueux de la biodiversité.
Son Parc et jardin dit à l'anglaise d'une surface de 4ha comprend de nombreuses espèces d'arbres endémiques centenaires et rares (ormes champêtres majestueux) et arbustes, un plan d'eau, un espace avec roseraie jardinée et un espace naturel champêtre dont une partie boisée le tout accueillant une faune diverse sauvage
parkings publics à proximité
5 € par personne - gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 10 ans
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Somme
Publicité |