![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Vosges (88)
Profitez d'une visite commentée de la ville et du site du château d'Epinal à bord d'un train touristique et embarquez pour une nouvelle aventure culturelle.
Le coup de sifflet est donné au départ de la place Georgin : montez à bord muni de votre billet, installez-vous confortablement et laissez-vous guider à Epinal, selon deux itinéraires au choix (circuit historique en centre-ville à 15h00 et 17h00 ou circuit bucolique sur le site du château à 14h00 et 16h00).
Epinal vous dévoilera quelques uns de ses secrets d'histoire et d'architecture.
RDV à l'esplanade, place Georgin.
Face à la place Georgin se trouve l’actuel marché couvert d’Épinal. Initialement bâti en bois sur une partie du terrain du couvent des Annonciades Bleues, puis reconstruit en 1895 avec une armature métallique (à la même époque que le Pavillon Baltard ou la Tour Eiffel) et après avoir subi plusieurs interventions de réhabilitation dont la dernière en 2005, le marché couvert d’Épinal s’ouvre aujourd’hui sur un vaste parvis donnant sur la place François Georgin.
4€ par personne ; Gratuit pour les moins de 4 ans. RDV à l'esplanade, place Georgin.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Vosges
Publicité |