![]() |

Monument en Honneur aux Femmes du Monde Rural Pendant les Deux Guerres Mondiales
(doc. Yalta Production)
Agrandir le plan
Publicité
[2025] programme en préparation pour ce département : Meuse (55)
Le monument aux femmes rappelle qu’à Verdun, la défense ne fut pas qu’aux tranchées : elle vécut aussi dans les gestes quotidiens, portés par celles dont l’Histoire reconnaît aujourd’hui le rôle essentiel
Public concerné : Tout public
L’AMOMA Meuse (Association des Membres de l'Ordre du Mérite Agricole) a décidé de pallier le manque de reconnaissance aux femmes du monde rural, par l’érection de ce monument.
Afin de mener à bien ce projet, une souscription publique a été mise en place afin de récolter les fonds nécessaires.
Réalisé en pierre lorraine de Savonnières-en-Perthois et de Jaumont, l’œuvre se compose d’une sculpture réalisée par Denis Mellinger et d’un soubassement qui contient le médaillon " Ordre du Mérite Agricole " ainsi que les inscriptions suivantes :
" HONNEUR ET AGRICULTURE 1914-1918, 1939-1945 "
![]() Monument en Honneur aux Femmes du Monde Rural Pendant les Deux Guerres Mondiales (doc. Yalta Production) |
dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 10:30, 11:00 - 11:30, 14:30 - 15:00, 15:30 - 16:00
Limité à 30 personnes.
Réservation auprès de l'Office de Tourisme du Grand Verdun à l'accueil, Place de la Nation, 55100 Verdun par téléphone, par email ou en ligne
http://www.tourisme-verdun.com, contact@tourisme-verdun.com, 03 29 86 14 18
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Meuse
| Publicité |