![]() |
Le dernier vestige de la ferme modèle du domaine de Bellevue, créée au XVIIIe siècle. Cette visite sera l'occasion de découvrir une saga familiale exceptionnelle.
Ce moulin à eau sur le Peugue est le dernier vestige de la ferme expérimentale implantée au XVIIIe s. Le moulin à trois arches est bâti sur la rivière qui sert de limite aux communes de Pessac et Mérignac. Restauré en 1993, il est remarquable par l'architecture de son élévation amont : niche à voûte en cul-de-four avec moulure et agrafe à volutes, fronton à décor figurant eau ruisselante, conque et plantes aquatiques. Il ne possède plus de mécanisme de mouture.
![]() Moulin à eau de Noès (doc. Mairie de Pessac) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
inscrit Monument Historique
exposition sur André Daniel Laffon de Ladebat
Gironde
Attention aux conditions sanitaires en vigueur ce jour là - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 18 septembre - 14h00 à 15h00 samedi 18 septembre - 15h30 à 16h30 samedi 18 septembre - 17h00 à 18h00 dimanche 19 septembre - 14h00 à 15h00 dimanche 19 septembre - 15h30 à 16h30 dimanche 19 septembre - 17h00 à 18h00
Gratuit, Sur inscription
05 57 93 65 40
kiosque@mairie-pessac.fr
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Moulin à eau de Noès
- consultez aussi la fiche du département de la Gironde
Publicité |