![]() |
Le Musée se situe face à l'église Saint Martin, il s'inscrit dans le courant des musées d'arts et traditions populaires en apportant un témoignage du passé.
On y découvre dans des vitrines aménagées l'activité économique d'autrefois, les modes de vie anciens, des pièces de l'habitat picard reconstituées. Il est aussi question de l'enfance, de l'armée et de la religion, des fêtes traditionnellles ou bien encore du commerce et de l'artisanat.
Sa visite nous invite à réfléchir sur le temps qui passe, notamment sur l'évolution de notre société de loisirs et de consommation.
A l'extérieur, son petit jardin de curé qui offre un cadre charmant et pittoresque, dévoile la superbe face arrière du bâtiment en pierres de pays.
Installé dans l'ancien presbytère construit en 1823, face à l'église Saint Martin, découvrez le musée niché au coeur du Quartier Historique de "La Montagne" dans ses ruelles pavées.
Au travers des reconstitutions de l'habitat picard, vous pourrez retrouver des modes de vie anciens, imaginer les veillées au coin du feu ou les soirées à la lueur de la lampe à pétrole.
A l'extérieur un petit jardin de curé où fleurs et plantes médicinales vous offriront leurs senteurs dans un cadre pittoresque.
![]() Musée local des Arts et Traditions Populaires (doc. Mairie d'Auxi-le-Château) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite
Attention aux conditions sanitaires en vigueur ce jour là - renseignez-vous avant de vous déplacer
Samedi 19 Septembre : 15h-18h
Dimanche 20 Septembre : 10h-12h et 15h-18h
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée local des Arts et Traditions Populaires
- consultez aussi la fiche du département du Pas-de-Calais
Publicité |