![]() |

Publicité
Venez découvrir l'histoire de cette villa léguée à la ville de La Baule par le couple Boesch, leur parcours de vie personnelle et artistique notamment à travers des oeuvres d'art originales et des documents d'archives étonnants.
Vous pourrez en profiter pour explorer la très belle exposition Ferdinand du Puigaudeau grâce à une visite guidée d'un passionné de ce peintre post-impressionniste, et pour visiter l'univers de Dali Arapieva, artiste en résidence au musée Boesch
Public concerné : Tout public
En 2005, Bernard Boesch meurt en léguant sa villa "Les Tamarins", située Pointe de Penchâteau au Pouliguen, à la ville de La Baule-Escoublac.
Selon les volontés du donateur, le Musée Bernard Boesch doit promouvoir le monde artistique et assurer la pérennité de son oeuvre.
Depuis le mois d'avril et jusqu'à la fin juin, Le Musée Bernard Boesch accueille son premier résident : une jeune artiste-peintre, écrivain et philosophe, Eugénie Paultre. Les tableaux réalisés seront exposés à la fin de son séjour, mais aussi durant toute la période de la résidence dans son atelier.
A découvrir au Musée Bernard Boesch :
- collection permanente de peintures et dessins de l'artiste Bernard BOESCH
- oeuvres du designer recyclage François LEBOT
- expositions temporaires d'artistes
La résidence d'artistes est ouverte le week-end uniquement.
Suivez le Musée Bernard Boesch sur Facebook : www.facebook.com/MuseeBernardBoesch
![]() Musée Bernard Boesch (doc. Office de tourisme Le Pouliguen) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
samedi 20 septembre 2025 - 15:00 - 16:00, 16:30 - 17:30 , dimanche 21 septembre 2025 - 11:00 - 12:00, 15:00 - 16:00, 16:30 - 17:30
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée Bernard Boesch
- consultez aussi la fiche du département de Loire-Atlantique
| Publicité |