![]() |
Publicité
[2023] programme en préparation pour ce département : Sarthe (72)
Claude Brossier passionné est l'auteur de l'ouvrage "La Faïencerie retrouvée" aux éditions La Concrète - Collection Patrimoine La Française.
5 années de recherche permirent à Claude Brossier de produire cet ouvrage insolite et richement illustré sur la faïence de La Villa du Rond de Bonnétable. La faïencerie ne se limite pas aux objets décoratifs, ou utilitaires, la Villa du Rond de Bonnétable fabriquait des objets haut de gamme et des faïences artistiques.
Qui sait... Vous avez peut-être un Bonnétable chez vous ?
Public concerné : Adulte
Le Musée-Bibliothèque fut inauguré en 1889 sous l'égide de Charles Charbonnier, maire et en présence de Charles Garnier, architecte de l'Opéra de Paris. Suite à des problèmes de sécurité, le musée municipal ferme en 1993. Après une réhabilitation réfléchie, le Musée-Bibliothèque et le Fonds-Ancien rouvrent leurs portes en 2009 sous forme de cabinets de curiosités. Vous pourrez y découvrir de nombreux trésors�: du manuscrit enluminé aux tableaux Beaux-Arts déposés par l’État ainsi qu'une collection d'animaux naturalisés impressionnante
Entrée libre
02 43 35 63 03
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Sarthe
Publicité |