![]() |
Musée des commerces d'autrefois (doc. Robin)
[2025] programme en préparation pour ce département : Charente-Maritime (17)
? Voyage dans le temps − Boutiques et métiers d'autrefois
Préparez-vous à une immersion unique dans le passé, à l’époque des petits commerces et des métiers d’antan, à travers une exposition de plus de 1 000 m2.
Dans un ancien entrepôt du XX? siècle, réparti sur quatre niveaux à l’architecture de style Eiffel, découvrez :
* Des boutiques reconstituées grandeur nature,
* Des milliers d’objets publicitaires,
* L’univers coloré et évocateur des débuts de la réclame, bien avant les premiers supermarchés et la société de consommation moderne.
Durée moyenne de la visite : 1h à 1h30
En arpentant les allées du musée, laissez-vous transporter dans un monde disparu — celui des odeurs, des sons et des atmosphères qui ont marqué des générations.
Un voyage nostalgique, aussi captivant qu’émouvant, pour petits et grands.
Public concerné : Tout public
Découvrez le charme des petits commerces au début du XXe siècle : le bistrot, le chapelier, l'épicerie, la boucherie et bien d'autres boutiques avec leurs produits et " réclames ". Une impressionnante collection d'objets du quotidien si attachants et pourtant aujourd'hui disparus
![]() Musée des commerces d'autrefois (doc. Robin) | ![]() Musée des commerces d'autrefois (doc. Robin) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Qualité Tourisme, Tourisme et Handicap
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 19:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 19:00
Accessibilité : Handicap moteur
Tarif unique : 2,50 €. Gratuit pour les moins de 8 ans. Durée de la visite : 1h à 1h30
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée des Commerces d'Autrefois
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
| Publicité |