![]() |
Musée des Corbières - coupe à yeux (doc. Yalta Production)
La visite démarre au 1er étage du Musée des Corbières par la découverte d'objets issus des fouilles de l'Oppidum préromain de Pech Maho (VIe - IIIe siècle avant J.-C.).
Vers 10h30 à 11h00, déplacement en véhicules individuels sur le site archéologique pour une mise en situation et une évocation de la fin tragique du village à la fin du IIIe siècle avant J.-C.
Le musée est installé dans une ancienne maison bourgeoise du XVIIIème siècle depuis le milieu des années 80.
Il renferme des collections archéologiques (Préhistoire, Age du Fer, période gallo-romaine, Haut Moyen Age) , une exposition permanente sur l'ancienne frontière franco-aragonaise(1258-1659) et une collection ethnologique (outils, photos anciennes).
![]() Musée des Corbières (doc. Yalta Production) | ![]() Musée des Corbières (doc. Yalta Production) |
![]() Flacon (doc. Yalta Production) | ![]() Coupe à yeux (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musées de France
samedi 17 septembre 2022 - 09:00 - 12:00
Gratuit.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée des Corbières
- consultez aussi la fiche du département de l'Aude
Publicité |