![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Loiret (45)
Anastasia Delécolle, Responsable du site archéologique Aquae Segetae, vous présentera ce lieu insoupçonné chargé d’histoire et ses collections issues des anciennes fouilles dont certaines pièces sont conservées au musée Girodet en attendant leur future présentation sur le site.
Édifice de style néoclassique construit au cœur d' un parc planté d'essences rares, le Musée Girodet présente de riches collections de beaux-arts.
Le musée possède un ensemble important d'œuvres, peintures et dessins, d' Anne-Louis Girodet-Trioson (1767-1824), célèbre artiste montargois, élève de David et précurseur du romantisme.
C' est dans la galerie à éclairage zénithal, inspirée de la grande galerie du Louvre, que sont exposées ses œuvres ainsi que les sculptures, objets d'art et peintures des écoles françaises, italiennes, flamandes et hollandaises appartenant aux collections du musée.
La présentation de nombreuses pièces provenant du fonds d' atelier d' Henri de Triqueti (1804-1874), sculpteur romantique originaire de la région, artiste autour duquel le musée a constitué une collection de petites sculptures romantiques, complète la visite.
Musées de France
Gratuit / sur inscription
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée Girodet
- consultez aussi la fiche du département du Loiret
Publicité |