![]() |
Cette exposition est conçue en partenariat avec la Neue Pinakothek de Munich autour du thème des artistes allemands ayant travaillé à Rome au cours du XIXe siècle.
Le prêt exceptionnel d’une trentaine d’œuvres de ces collections et de nombreuse photos du fonds Dietmar Siegert permet un dialogue privilégié avec des œuvres du peintre aixois François-Marius Granet.
À cette époque, l’Italie, et plus particulièrement Rome, était une destination attrayante si ce n’est essentielle pour les artistes allemands. À Rome, ces artistes rencontrent d’autres artistes mais aussi des mécènes, de différentes nationalités, et participent à un marché de l’art bien plus vaste et international que partout ailleurs en Allemagne, alors fragmentée sur le plan politique et économique.
En quatre volets, l’exposition montre la richesse et la diversité des styles et des sources d’inspirations de ces peintres et photographes à cette époque.
[Découvrir le teaser de l'exposition]
Le Musée Granet possède le label "musée de France". Les collections permanentes en font un des plus riches musées de Province avec des oeuvres majeures de la peinture française du XVIè au XXè Siècle et des différentes écoles hollandaise, flamande et italienne
Musées de France
samedi 17 septembre 2022 - 10:30 - 11:30, 11:30 - 12:30, 14:30 - 15:30, 15:30 - 16:30, 16:30 - 17:30
Entrée libre et animations gratuites
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée Granet
- consultez aussi la fiche du département des Bouches-du-Rhône
Publicité |