![]() |
Musée Grobet-Labadié - salon (doc. Ville de Marseille)
> "Portraits de femmes"Â : entre dévotion, ostentation, stéréotype et instants volés, un parcours dans les collections du Musée Grobet-Labadié autour de l'évolution de la représentation de la femme du XVIIIe au XXe siècles.
> "Boudoir, bijoux et autres bonheurs" : le musée regorge d'objets qui parlent au féminin. Coffre de mariage, châtelaines, boites en marqueterie de paille, bonheur du jour... autant de témoignages d'un art de vivre entre intimité et code sociaux.
Tout public. Durée 25 min. Sans réservation, dans la limite des places disponibles
Ce musée présente les riches collections de la famille Grobet-Labadié, notables marseillais, amateurs d'art, au sein d'un bel hôtel particulier du XIXè siècle, avec jardin.
Cette habitation témoigne des goûts éclectiques de la bourgeoisie cultivée : mobilier et tableaux du XVIIIè siècle français (Fragonard), tapisseries flamandes, céramiques orientales et européennes, sculptures du Moyen-Age, albâtres, instruments de musique ainsi qu'une collection de peintures primitives flamandes, italiennes et allemandes. Le musée possède en outre un bel ensemble de peintures de paysage du XIXè siècle ainsi qu'un remarquable fonds d'arts graphiques du XVè au XIXè siècle
![]() Musée Grobet-Labadié (doc. Ville de Marseille) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musées de France
samedi 17 et dimanche 18 septembre, de 9h à 18h
Gratuit, sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée Grobet-Labadié
- consultez aussi la fiche du département des Bouches-du-Rhône
Publicité |