![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Charente-Maritime (17)
Jean Charles Blanc, ethnologue, photographe, écrivain et plasticien propose une exposition autour de trois contes, récits de voyages en Afghanistan, aux îles Marquises et dans les Andes boliviennes.
Artiste voyageur, Jean-Charles Blanc témoigne aussi bien dans ses oeuvres que dans ses livres de la beauté et de la dureté du monde. Archéologue et ethnologue dans sa jeunesse, Jean-Charles Blanc est devenu photographe, écrivain et plasticien au cours de ses périples autour du monde.
L’exposition présentée ici évoque trois contes, récits de trois longs voyages en Afghanistan, aux îles Marquises et dans les Andes boliviennes. Des voyages inscrits dans la lenteur, le hasard des rencontres, l’imprévisible.
Exposition présentée au musée Hèbre jusqu'au 31 décembre 2022.
Derrière la façade préservée d'un ancien hôtel du XVIIIe s., l'Hôtel Hèbre de Saint-Clément, propose un espace contemporain imaginé par l'architecte Pierre Louis Faloci pour l'accueil du Musée d'Art et d'Histoire et du service du patrimoine qui offrent par leurs expositions des regards complémentaires sur l'histoire de la ville. Y sont présentés l'histoire de la ville en lien avec l'arsenal grâce notamment le plan relief de Rochefort réalisé par l'ingénieur Touboulic en 1835 et la collection de peintures, sans oublier les collections extra européennes(Océanie, Afrique, Asie) et un espace consacré à la culture kanak contemporaine, intégrant ou renouvelant la tradition.
Musées de France, Tourisme et Handicap pour les handicaps moteur, auditif, mental et psychique
Gratuit - visite libre - Les conditions d'accueil sont susceptibles d'évoluer en fonction de la situation sanitaire et suivant les directives gouvernementales à la date de l'événement.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Hôtel Hèbre de Saint-Clément
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
Publicité |