![]() | Publicité |
Le musée de l'automobile Henri Malartre : entre château et halls, découverte de la collection de véhicules rassemblés par Henri Malartre.
Visites libres du musée de l'automobile Henri Malartre, à la découverte des véhicules rassemblés par le collectionneur. Réparties entre un château et des halls, les collections d'automobiles, de motos, de vélos, de véhicules de transports en communs et d'affiches s'exposent.
Sur les bords de Saône, à 11km au nord de Lyon, le château de Rochetaillée-sur-Saône et son parc arboré de 3 hectares, servent d'écrin au musée de l'Automobile Henri Malartre.
Le château Belle-époque abrite les collections d'automobiles, de cycles, de motos anciennes et de transports en commun lyonnais d'Henri Malartre. De la Mercedes de parade d'Hitler à la Vivastella des frères Lumières, ou au wagon du premier funiculaire de Fourvière, venez découvrir une centaine de véhicules d'exception !
Le musée conserve également de nombreux véhicules fabriqués dans la région lyonnaise. Ces marques comme Luc Court, Rochet-Schneider ou Viratelle, aujourd'hui disparues, étaient les fleurons de l'industrie automobile mondiale du début du 20ème siècle.
Le musée dispose d'un atelier de mécanique qui entretient et restaure les véhicules dont la majorité est en état de fonctionnement.
Visites guidées thématiques, ateliers, livret jeux, animations pendant les vacances scolaires sont proposés. Renseignez-vous !
Parking gratuit
Accès PMR partiel (parc et halls)
Musées de France
Bus 40 et 70 : Rochetaillée-Centre Autoroute A 46 sortie Genay - Neuville
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée de l'Automobile Henri Malartre
- consultez aussi la fiche du département du Rhône
Publicité |