![]() |

Publicité
Ce jardin botanique médiéval recense plus de 700 espèces végétales utilisées dans les campagnes au Moyen-Âge.
Visites commentées pour découvrir le patrimoine du village, puis visite du musée, et du jardin botanique médiéval. Rendez-vous au musée à 14h
Public concerné : Tout public
Vestige d'une Maison forte construite vers 1290, détruite vers 1360 par les grandes compagnies anglaises qui ont sévi dans toute la région.Toute la construction porte les traces d'un incendie trés important.Les fouilles de cette Maison forte ont commencé en 1961 et se poursuivent chaque année grâce à l'Association Areghat.a visite permet de découvrir ces vestiges du moyen-âge à travers les souterrains, témoignage d'un passé dans lequel le Chevalier jEHAN DE Sacé occupait cette maison forte.
Dans un cadre unique au prés de cette maison forte vous découvrirez un jardin insolite et pittoresque réunissant plus de 800 espèces de plantes utilisées au moyen-âge.Cet herbier vivant s"étale sur environ 1 hectare et présente la vie rurale à l'époque médiévale.En centre bourg, un musée renferme les objets découverts lors des fouilles, en particulier une collection de pavages décorés. Armes, outils, céramiques, vitraux et également des vestiges de tous âges ( préhistoire, gallo-romain,etc).
site inscrit aux monuments historiques
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 17:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 17:00
Tarif préférentiel
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musé archéologique
- consultez aussi la fiche du département de Maine-et-Loire
| Publicité |