![]() | Publicité |
le musée Rodin propose une croisière exceptionnelle reliant l'hôtel Biron (musée Rodin de Paris) et la Villa des brillants (musée Rodin de Meudon) afin de découvrir les deux lieux de vie et de création du sculpteur.
Embarquement à 13h30 sur la péniche Le Mistral à l’escale Orsay (située devant le musée d’Orsay).
Débarquement à l’escale d’Issy-les-Moulineaux à 14h45 et départ en car pour le musée Rodin de Meudon (durée du trajet 15 minutes), durée de la croisière 45 minutes, commentaires de visite, possibilités de rafraîchissement sur place. Visite libre du musée Rodin de Meudon, entrée gratuite.
Retour en car depuis le musée Rodin de Meudon (19 avenue Auguste Rodin, Meudon) à partir de 16h15 à destination de Paris (Invalides), durée du trajet 30 minutes environ.
Tarif plein 8,30 €
Tarif réduit 5,30 € (champ social, personne handicapée, dès le deuxième jeune de moins de 18 ans accompagnant un adulte) (+ frais Internet)
Les temps de trajet indiqués sont des estimations.
Le Mistral n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
La Villa des Brillants a été le principal lieu de vie et de création d'Auguste Rodin.
Maison de style Louis XIII en briques et pierres, elle a été achetée par Auguste Rodin aux enchères le 19 décembre 1895. Sa rénovation, menée en 1997 à partir de photographies d'époque, a permis de reconstituer le cadre de vie et de travail du sculpteur. L'État, auquel Rodin avait fait don de l'ensemble de son oeuvre et fonds d'atelier, entre en possession de la villa à la mort du sculpteur et y installe un musée consacré aux esquisses et ébauches du maître.
Site comprenant la villa-atelier de Rodin (mobilier, oeuvres de Rodin, collection d'antiques, photographies) et le musée, créé en 1948, qui présente les figures et études en plâtre des principaux monuments du sculpteur.
Maison des Illustres
Musées de France
Tarif préférentiel|Sur inscription
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée Rodin - Villa des Brillants
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
Publicité |