![]() |
La Chapelle Saint Louis détruite en 2017 n'a pas complètement disparue,
Le musée Saint-Louis réunit les objets liturgiques de celle-ci ainsi que ses vitraux soigneusement restaurés. Les éléments architecturaux tels que l'autel, les bénitiers et la cloche de cette chapelle sont visibles
Public concerné : Tout public
M. Asselin Desparts lègue à son décès une partie de sa fortune à la ville d'Yvetot afin de bâtir un hospice. Conformément à sa volonté celui-ci voit le jour en 1817 rue Clos du Manoir puis se déplace en 1821, rue du Calvaire. Vingt ans plus tard , l'Hospice est reconstruit à l'emplacement actuel de l’Hôpital d'Yvetot. Il est dirigé par des religieuses qui décident d'y faire construire en 1845, la Chapelle Saint Louis.
En 1934, un second réalisé par Jean Dubald Hédelin permet un déploiement nouveau par la construction de nouveaux bâtiments et la médecine moderne qui y est pratiquée.
L'ancien Hospice devient alors l’Hôpital Asselin-Hédelin.
Certains bâtiments vétustes sont condamnés puis détruits comme la Chapelle Saint Louis en 2016. C'est ainsi que l'année suivante, nait le projet du Musée Saint-Louis
Parking à proximité
samedi 19 septembre 2026 - 10:00 - 12:30, 13:00 - 17:00
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Seine-Maritime
| Publicité |