![]() |
A l'occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, le musée de la toile de Jouy, vous propose d'assiter à un cycle de conférences :
- David Chanteranne : " La légion d'honneur de Christophe-Philippe Oberkampf "
- Serge Chassagne : " Les relations entre Christophe-Philippe Oberkampf et Napoléon "
- Ludovic Grapeloup : " La commande du Mobilier Imperial "
- Alexia Fontaine : " La production des toiles de Jouy sous l'Empire "
Le Musée présente la production de l'ancienne manufacture de toiles imprimées fondée à Jouy-en-Josas par Christophe-Philippe Oberkampf (1738-1815). Découvrez l'histoire d'une des plus grandes entreprises de l'Ancien Régime et de l'Empire ainsi que le charme du coton imprimé à travers des souvenirs d'Oberkampf, des tentures, des toiles imprimées et de nombreux costumes. Installé depuis 1991 dans le Château de l'Eglantine, demeure du XIXe siècle en pierre de taille à laquelle une structure contemporaine a été adjointe, le Musée s'ouvre sur un jardin paysager, représentant les toiles étendues sur les prés.
Musée de France
Attention : certaines animations peuvent parfois être supprimées au dernier moment - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 18 septembre - 16h30 à 18h30
Gratuit, Sur inscription
01 39 56 48 64
museetdj@jouy-en-josas.fr
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée de la Toile de Jouy
- consultez aussi la fiche du département des Yvelines
Publicité |