![]() |
Avec ses 6 dolmens et son tumulus utilisés entre -4500 et -2500 avant J.-C, la nécropole de Monpalais est l'un des plus grands ensembles mégalithiques des Deux-Sèvres.
Ses influences architecturales diverses, la quantité de céramiques et d'ossements retrouvés lors de fouilles ainsi que les symboles à l'intérieur des constructions ont donné des informations sur l'usage funéraire du site.
De par son ancienneté, la nécropole est encore voilée d'une aura de mystère. Percez ses secrets grâce à une visite commentée assurée par le conservateur du patrimoine de la communauté de communes du Thouarsais.
A la sortie de Taizé-Maulais, sur le bord de la départementale 37, se trouve l'un des plus grands ensembles mégalithiques des Deux-Sèvres. Composé de six dolmens et d'un tumulus dont les ossements retrouvés datent du Néolithique, la multitude d'objets retrouvés et leur architecture composite (influences angevines et angoumoisines) font de ce lieu une curiosité et un objet d'études passionnant et mystérieux.
dimanche 18 septembre 2022 - 14:30 - 16:00
Gratuit. Entrée libre. Rdv : sur le parking sis Route des Dolmens (direction Maranzais).
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Deux-Sèvres
Publicité |