![]() |
De la Réforme initiée par Martin Luther en 1517 à la Révolution française, cette exposition retrace l'histoire des protestants confrontés aux guerres de Religion, aux persécutions et à la conquête de la liberté de conscience. À travers des archives exceptionnelles, elle met en lumière le destin de femmes et d'hommes qui ont défié l'ordre établi, tout en montrant comment la Réforme a profondément transformé les croyances, la société et les idées dans un monde en pleine mutation.
L'exposition est présentée sur deux sites : à l'office de tourisme, installé dans les anciennes Cazernes, et au temple, exceptionnellement ouvert à l'occasion des Journées européennes du patrimoine
Public concerné : Adulte
En partenariat avec les archives départementales, l'office de tourisme communal de Sauve présente l'exposition " Figures protestantes gardoises " à l'occasion des journées européennes du patrimoine.
De la Réforme initiée par Martin Luther en 1517 à la Révolution française, cette exposition retrace l'histoire des protestants confrontés aux guerres de Religion, aux persécutions et à la conquête de la liberté de conscience.
À travers des archives exceptionnelles, elle met en lumière le destin de femmes et d'hommes qui ont défié l'ordre établi, tout en montrant comment la Réforme a profondément transformé les croyances, la société et les idées dans un monde en pleine mutation.
L'exposition est présentée sur deux sites : à l'office de tourisme, installé dans les anciennes Cazernes, et au temple, exceptionnellement ouvert à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.
![]() Office de tourisme communal (doc. Ville de Sauve) |
Parking à proximité
samedi 19 septembre 2026 - 09:30 - 12:00, 14:00 - 17:30 , dimanche 20 septembre 2026 - 09:30 - 12:00, 14:00 - 17:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Cazernes - Office de tourisme et Conservatoire de la Fourche
- consultez aussi la fiche du département du Gard
| Publicité |