![]() |

Publicité
Visite guidée, commentée et menée bon train par Jacques Borzo, ancien maire de Cajarc et passionné par son village quercynois. Une découverte incontournable !
Niché au cœur de la vallée du Lot, dans le Parc naturel régional des Causses du Quercy, Cajarc se dévoile entre falaises et rivière. Au XX? siècle, le village devient le " petit Saint-Tropez du Lot " grâce aux nombreuses célébrités qui lui sont liées : Françoise Sagan y est née, Georges Pompidou y possédait une propriété et Coluche s’inspira du marchand d’articles de pêche cajarcois Moulinot pour écrire, en 1975, son célèbre sketch " Le Schmilblick ".
Aujourd’hui, Cajarc cultive un art de vivre fait de culture, de convivialité et de douceur. Étape du GR65, la célèbre voie du Puy, ou Via Podiensis, l’un des principaux chemins vers Saint-Jacques-de-Compostelle, la commune est également classée Site remarquable du goût pour la culture du safran du Quercy.
Au fil de la visite, découvrez notamment la maison Quoirez, où est née Françoise Sagan, l’église Saint-Étienne, le palais de l’Hébrardie, les maisons et hôtels particuliers des XVII? et XIX? siècles, l’ancien couvent des Mirepoix, le pont suspendu du XIX? siècle sur le Lot et, plus insolite, une tour Eiffel miniature
Public concerné : Tout public
Office de Tourisme Intercommunal - Point de départ des visite guidées et commentées
Nombreux parkings gratuits à proximité immédiate, accès PMR
samedi 19 septembre 2026 - 10:00 - 11:30
Gratuit. Sur réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Lot
| Publicité |