![]() |
Inauguré en 1983, ce sanctuaire œcuménique réalisé par l'architecte M. Salembier, est situé au point bas de l'aboutissement de la chaussée piétonnière sur la place de Venise. Étoile à huit branches obtenue par la superposition de deux carrés décalés d'un quart de tour, cet oratoire (lieu destiné à la prière) est parfaitement symétrique. Cette disposition permet de situer l'autel au centre de l'édifice, dans une partie excavée, et les gradins en périphérie. L'édifice est terminé par une tour clocher percée de larges ouvertures ovales qui permet un éclairage naturel de l'autel.
Grâce aux multiples reliefs de briques et aux formes géométriques évidées, les jeux d'ombre et de lumière y sont très présents.
Dimanche 19 septembre 2021 en visite libre de 14h à 18h.
Renseignement au 03 20 43 55 75
L'oratoire Saint-Marc aussi connu sous le nom "Croisée des chemins" est un lieu oecuménique destiné aux catholiques et protestants. Il a été composé par Maurice Salembier, auteur également des églises de la cousinerie et de la Nativité.
Grâce aux multiples reliefs de briques et aux formes géométriques évidées, les jeux d'ombres et de lumière y sont très présents.
Attention : certaines animations peuvent parfois être supprimées au dernier moment - renseignez-vous avant de vous déplacer
dimanche 19 septembre - 14h00 à 18h00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Nord
Publicité |