![]() |
[2023] programme en préparation pour ce département : Corse-du-Sud (2A)
Comme chaque année, le Palais Fesch-musée des Beaux-arts et la Chapelle impériale seront accessibles gratuitement au public pour des visites libres lors des Journées du Patrimoine. Les visiteurs pour…
Public concerné : Tout public
Le Palais Fesch a été construit selon la volonté du cardinal Fesch, oncle maternel de Napoléon Ier, qui souhaitait créer à Ajaccio un « Institut des Arts et des Sciences » pour éduquer les jeunes corses.
A sa mort, en 1839, Joseph Fesch lègue à sa ville natale près d’un millier de tableaux, des meubles, des objets d’art et ses ornements liturgiques. Différents dons et legs ainsi que des dépôts de l’État, enrichiront par la suite les collections du musée Fesch.
De la sorte, le Palais Fesch abrite une collection d’œuvres d’art qui présente un important ensemble de peintures italiennes, napoléoniennes et corses.
Les visiteurs pourront découvrir cette collection par ordre chronologique, en commençant la visite au deuxième étage par les Primitifs italiens, pour terminer au rez-de-marine par le département des peintures corses.
Musées de France
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Palais Fesch - musée des Beaux-Arts
- consultez aussi la fiche du département de la Corse-du-Sud
| Publicité |