![]() |
Exceptionnellement ouvert pour les Journées européennes du patrimoine, l'ancien palais impérial vous ouvre ses plus belles salles. La DRAC Grand Est (ministère de la Culture) vous réserve de belles surprises pour une nouvelle édition exceptionnelle : une visite théâtralisée mêle découverte patrimoniale et historique et impromptus artistiques.
Durée : environ 45 minutes. Places limitées (4 groupes de 25 personnes).
Réservation à partir du 8 septembre, uniquement via le formulaire en ligne.
Les visites théâtralisées et le bal feront cette année l'objet d'une captation vidéo. En vous inscrivant, vous acceptez l'utilisation de ces images pour la communication de la DRAC et des artistes invités.
La Direction régionale des affaires culturelles remercie l'Opéra national du Rhin pour le prêt des costumes à titre gracieux et la Commission centrale pour la navigation du Rhin pour sa participation
Public concerné : Adulte
Édifié de 1883 à 1889 par Hermann Eggert, l'ancien palais impérial allemand s'inscrit au cœur de la Neustadt de Strasbourg, labellisée UNESCO depuis 2017. Classé parmi les monuments historiques propriété de l’État, le Palais du Rhin est "domaine national" depuis 2017. Il est le siège de la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est (ministère de la Culture) et de la Commission centrale pour la navigation du Rhin. Il abrite également le Service de l'Inventaire du patrimoine culturel (Région). Le parc n'est actuellement pas ouvert au public ; les anciennes écuries sont uniquement visibles depuis les rues du Maréchal Frère et du Maréchal Foch, de l'extérieur
![]() Palais du Rhin (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Monument Historique ;
Domaine national
Accès PMR sur demande à l'accueil.
Transports arrêt République, tram B, C, E, F, bus L15, L72, C6.
samedi 19 septembre 2026 - 17:30 - 19:00
Gratuit sur inscription en ligne
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Palais du Rhin
- consultez aussi la fiche du département du Bas-Rhin
| Publicité |