![]() |

Publicité
Visite inédite du palais de la Source
--Pour la première fois, le Palais de la Source ouvre ses portes au public à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine !
?? Une visite exclusive, proposée par l’Iconothèque historique de l’océan Indien, vous emmène dans les coulisses de cette institution départementale.
? Au programme : architecture, vie politique et histoires insolites sur les événements marquants du Département de La Réunion.
Le saviez-vous ?
Le Palais de la Source est le seul bâtiment administratif entièrement vitré de La Réunion sur 5 étages… Il a reçu le label Architecture contemporaine remarquable.
Entre transparence symbolique et design audacieux, ce lieu ne laisse personne indifférent
Public concerné : Tout public
Le Palais de la Source abrite depuis 1978 le siège de la collectivité départementale. Il est d’une part, le seul à avoir une salle du conseil en saillie du corps principal du bâtiment, d’autre part, la seule structure avec une tour de 5 étages entièrement vitrée à La Réunion
Parking Poivre derrière le jardin de l'Etat
Bus Citalis : lignes 10 -11 -12 -14 - 19 - 21 -22 - 22A - 23 Arrêts jardin de l'Etat ou Hôpital d'enfants
Car jaune : 03 - T - ZO
dimanche 21 septembre 2025 - 09:30 - 10:30, 11:00 - 12:00, 13:30 - 14:30, 15:00 - 16:00
Accessibilité : Handicap moteur
Limite d'inscription fixée à 20 personnes par groupe
https://passculture.app/offre/338114670, ihoi@cg974.fr
[2025] Palais de la Source - Remise des prix du concours de photographie "Monuments de beauté
[2025] Palais de la Source - Visite inédite du Palais de la Source Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Réunion
| Publicité |