![]() |

Publicité
Le Centre hospitalier de Rouffach ouvre ses portes et vous invite à découvrir librement un lieu au riche patrimoine culturel et naturel.
Les bâtiments que vous pourrez admirer au cours de votre promenade datent du début du XX? siècle. De style wilhelmien, ils sont l’œuvre de l’école d’architecture de Munich, qui a su donner à ce lieu un caractère de rigueur et de tranquille solidité.
En empruntant les chemins du parc, vous ferez de nombreuses découvertes : 1 100 arbres, 255 conifères et 890 arbustes à fleurs, dont 25 espèces rares dans la région : sapin du Colorado, cèdre de l’Atlas, séquoia, hêtre pourpre, peuplier blanc de Hollande, platane, tulipier de Virginie, cerisier à fleurs du Japon, marronnier, arbre de Judée, saule pleureur, etc
Public concerné : Tout public
Cet hôpital pavillonnaire, construit à partir de 1905 sous la conduite de l’architecte Hermann Graf, issu de l’école d’architecture de Munich, et inauguré en 1909, fut longtemps considéré comme un modèle du genre.
Dans le parc, dont le dessin des allées s’inspire des ramifications du cerveau humain, les 47 pavillons sont répartis autour de l’église et des bâtiments administratifs.
Parmi les nombreux arbres remarquables, conifères et arbustes à fleurs, le long d’un parcours botanique, on distingue plusieurs espèces rares, ainsi que des palmiers de plus de 50 ans
Parc accessible aux personnes à mobilité réduite.
samedi 20 septembre 2025 - 09:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 09:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap intellectuel, Handicap auditif, Handicap visuel, Handicap psychique, Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Haut-Rhin
| Publicité |