![]() |
Découvrez les oeuvres espiègles et chamarrées qui s'épanouissent quartier Belcier et se mêlent au patrimoine architectural.
-
Engagé depuis sa création dans une démarche de valorisation des quartiers, le Fonds Cré'Atlantique vous invite à explorer la face artistique du quartier Saint-Jean − Belcier, de part et d'autre de la voie ferrée.
Animée par l'association l'Irrégulière, cette balade sera l'occasion de révéler la diversité des talents et expressions artistiques qui font vivre le quartier et lui donnent toute sa singularité.
Quels liens se nouent entre les oeuvres in situ et l'architecture ?
Sont-ils le fruit d'une démarche consciente ou de rencontres fortuites ?
Quelles pratiques et esthétiques se cachent derrière les oeuvres ?
?? À pied, en fauteuil, en famille, en poussette ou en trottinette, venez partager ce voyage rive gauche.
Public concerné : Tout public
Un enfant assis en hauteur sur un muret de pierre massive a pris place sur le Parvis Corto Maltese. Il tient ses mains en creux devant lui, pour récupérer l'eau de pluie.
Études de la nature des choses est une série de trois sculptures en bronze d'un même enfant imaginées par Laurent Montaron et Olivier Vadrot.
Placées dans l'espace public à Bordeaux, elles mettent en évidence des phénomènes physiques, paradoxalement invisibles à l'oeil, au travers de trois dispositifs techniques, l'anémomètre à coupelles, qui capte les mouvements d'air pour les transformer ici en musique, le radiomètre de Crookes, qui donne à voir le rayonnement infrarouge de la lumière, et le goutte à goutte de l'eau qui lentement creuse la pierre.
dimanche 21 septembre 2025 - 16:00 - 17:30
Gratuit. Sur inscription. 25 places
https://www.helloasso.com/associations/association-l-irreguliere, assolirreguliere@gmail.com
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Gironde
| Publicité |