![]() |
Passerelle Marc Seguin (doc. OT Pays de l'Hermitage)
Venez admirer le pont suspendu Marc Seguin reliant Tain-l'Hermitage et Tournon-Sur-Rhône. Réalisé par Marc Seguin et ses frères en 1849, ce pont suspendu est une révolution dans la norme des ponts eurpéens de l'époque avec ses faisceaux de fils de fer fins. Il s'agit également du premier pont d'art réalisé en dur sur le Rhône
Public concerné : Tout public
Réservée aux piétons, la passerelle Marc Seguin date de 1849.
Le 1er pont suspendu d'Europe, construit en câbles de fer par cet ingénieur Ardéchois en 1824-1825 était situé à quelques mètres en amont, au niveau de la place du Port. Trop bas et gênant la navigation, il fut détruit en 1965.
Ainsi entre 1958 (date de la construction du Pont Gustave Toursier) et 1965, il y avait 3 ponts reliant les villes de Tain l'Hermitage et Tournon-sur-Rhône.
![]() Passerelle Marc Seguin (doc. OT Pays de l'Hermitage) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
samedi 20 septembre 2025 - 00:00 - 23:59 , dimanche 21 septembre 2025 - 00:00 - 23:59
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Passerelle Marc Seguin
- consultez aussi la fiche du département de la Drôme
| Publicité |