![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Indre (36)
Venez découvrir les paysages particuliers de cet espace naturel sensible de l'Indre, où marais alcalin et coteau calcaire se côtoient intimement;
Dans un environnement de grandes cultures céréalières, la vallée de l’Arnon entaille le plateau champenois, apportant à la région une agréable diversité paysagère. Le fond de la vallée est maintenant largement occupé par des cultures de maïs et des peupleraies. Mais il subsiste encore par endroits des îlots de nature du plus haut intérêt. Ainsi, St-Georges-sur-Arnon dispose sur son territoire d’un coteau calcaire d’une douzaine d’hectares dominant un marais d’une vingtaine d’hectares. Ces deux espaces naturels sont connus pour abriter des espèces remarquables qui lui confèrent un grand intérêt écologique.
Lieu de rdv communiqué lors de l'inscription. Tarifs : 4€/adulte, gratuit enfant < 12 ans et adhérent - Prévoir de bonnes chaussures, un chapeau de soleil et son pique-nique dans le sac - 15 participants max.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Indre
Publicité |