![]() |
Ne manquez pas cette visite incontournable offrant une immersion d’environ 45 minutes au cœur de la pierre calcaire pour une découverte exclusive du patrimoine souterrain de Saint-Émilion, et de la plus grand église monolithe d'Europe !
De l’histoire du moine fondateur du village, au creusement de la surprenante église monolithe, la visite vous fera découvrir 4 monuments : l’ermitage d’Émilion, la Chapelle de la Trinité et ses peintures médiévales, les catacombes ainsi que l’église souterraine.
Les plus :
* Les portes de ces monuments ne s’ouvriront qu’avec un guide.
* La grotte d’Émilion abrite un siège de fertilité mondialement renommé.
* Une traduction papier est disponible en plusieurs langues (allemand, anglais, chinois, espagnol, néerlandais, italien, japonais, portugais, roumain, russe et ukrainien) sur simple demande à l’accueil de l’Office de Tourisme avant le début de la visite.
Pratique :
* La visite débute Place de l'Eglise Monolithe à l'heure indiquée sur votre billet.
* La prise de photos n'est pas autorisée lors de la visite des monuments souterrains. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Ne soyez pas en retard :
* Pour éviter le stress d'une arrivée en dernière minute, prévoyez d'arriver à l'avance afin de ne pas être en retard pour votre visite. En effet, trouver une place de parking peut parfois prendre un peu de temps à Saint-Émilion.
* Et une fois la visite débutée : vous ne pourrez rejoindre le groupe dans les monuments souterrains et ne pourrez être remboursés.
Place de l'église monolithe de Saint-Émilion : une église du XIe siècle entièrement creusée dans la roche.
samedi 17 septembre 2022 - 10:00 - 17:00 | dimanche 18 septembre 2022 - 10:00 - 17:00
35 personnes maximum - Billets disponibles à l'Office de Tourisme ou sur internet - 12€ tarif plein / 9€ tarif réduit (étudiants, jeunes de 10 à 17 ans, demandeurs d'emploi, religieux), gratuit moins de 10 ans - 5 visites par jour.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Gironde
Publicité |