![]() |
Jouez à un jeu de piste reprenant les codes de l'escape game pour découvrir la ville en suivant un scénario d'agent secret !
John Doe Escape Game vous propose une nouvelle mission : redécouvrir la ville à travers un jeu de piste qui reprend les codes de l'Escape Game.
À travers un scénario d'agent secret, parcourez Strasbourg et apprenez-en plus sur la ville. Vous y découvrirez des anecdotes insolites et de nombreux faits d'histoire : vous ne verrez plus la capitale européenne du même oeil.
En équipe, à l'aide de votre smartphone, suivez les indications de l'application et parcourez la ville grâce à la géolocalisation. De la place Kleber à la petite France, en passant par le vieux Strasbourg, chaque étape vous mènera vers un lieu célèbre de la ville et une fois sur place, vous devrez résoudre une énigme en rapport avec ce que vous pouvez observer.
La visite dure environ 2h30.
Une statue à la gloire du général Kléber !
Anciennement nommée " Barfüsserplatz " (" place des va-nu-pieds " en allemand) en raison de la présence d'un monastère franciscain, elle devient la " Waffenplatz " au XVIIe siècle (" place d'armes " en allemand), puis la " Place Kléber " le 24 juin 1840. Cette date marque l'inauguration du mausolée à la gloire du général strasbourgeois Jean-Baptiste Kléber, dont les cendres sont enfouies dans le socle.
En 1768, Jacques-François Blondel, architecte du roi, élabore un projet de place d’armes dans le cadre d'un plan directeur destiné à moderniser et embellir la cité. La conjoncture pré-révolutionnaire et le manque de finance entraveront ce programme ambitieux, qui ne sera concrétisé qu'avec le bâtiment de l'Aubette. Ce grand bâtiment, tout en longueur, ferme le nord de la place. Il a en effet été construit en 1770 pour servir de corps de garde à la garnison royale.
La place est l'un des hauts-lieux touristiques de Strasbourg. Remodelée à de nombreuses reprises au cours des siècles, cette grande place centrale entièrement piétonnisée est aujourd’hui fréquentée par les promeneurs, les touristes et de nombreux chalands.
En 2007, la Place Kléber est entièrement réaménagée selon les orientations du paysagiste Gilles Clément. Animée de parterres fleuris et de jets d’eau, elle reçoit régulièrement toute une série de manifestations culturelles, associatives, commerciales et sportives.
Sur trois de ses côtés, la place présente des alignements composites de bâtiments d’époques très différents, allant du Moyen Âge jusqu’à la fin du XXe siècle.
samedi 17 septembre 2022 - 10:00 - 19:00 | dimanche 18 septembre 2022 - 10:00 - 19:00
Gratuit. Inscription conseillée pour être certain?e de participer. Rendez-vous au stand Place Kléber.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Bas-Rhin
Publicité |