![]() |

Publicité
Plongez au cœur d'une mission palpitante :
L’Agent Ryan a disparu, enlevé en pleine opération. Votre objectif ? Le retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Un carnet mystérieux, retrouvé au centre-ville, semble contenir des indices précieux sur son parcours et les lieux où ses ravisseurs comptent le séquestrer. Analysez les pistes, suivez les traces, et menez l’enquête pour sauver l’un des meilleurs agents du service.
Votre mission vous mênera certainement dans des lieux emblématiques de la ville. Ensemble, résolvez les énigmes et retrouvez notre agent disparu.
Lieu de rendez-vous : Place Kleber
Durée : 60 min
Public concerné : Tout public
Une statue à la gloire du général Kléber !
Anciennement nommée " Barfüsserplatz " (" place des va-nu-pieds " en allemand) en raison de la présence d'un monastère franciscain, elle devient la " Waffenplatz " au XVIIe siècle ("place d'armes" en allemand), puis la "Place Kléber" le 24 juin 1840. Cette date marque l'inauguration du mausolée à la gloire du général strasbourgeois Jean-Baptiste Kléber, dont les cendres sont enfouies dans le socle.
En 1768, Jacques-François Blondel, architecte du roi, élabore un projet de place d’armes dans le cadre d'un plan directeur destiné à moderniser et embellir la cité. La conjoncture pré-révolutionnaire et le manque de finance entraveront ce programme ambitieux, qui ne sera concrétisé qu'avec le bâtiment de l'Aubette. Ce grand bâtiment, tout en longueur, ferme le nord de la place. Il a en effet été construit en 1770 pour servir de corps de garde à la garnison royale.
La place est l'un des hauts-lieux touristiques de Strasbourg. Remodelée à de nombreuses reprises au cours des siècles, cette grande place centrale entièrement piétonnisée est aujourd’hui fréquentée par les promeneurs, les touristes et de nombreux chalands.
En 2007, la Place Kléber est entièrement réaménagée selon les orientations du paysagiste Gilles Clément. Animée de parterres fleuris et de jets d’eau, elle reçoit régulièrement toute une série de manifestations culturelles, associatives, commerciales et sportives.
Sur trois de ses côtés, la place présente des alignements composites de bâtiments d’époques très différents, allant du Moyen Âge jusqu’à la fin du XXe siècle
Lignes de bus à proximité : 14, 24, 71, 72, L3. Lignes de tram à proximité : A, B, C.
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 19:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 18:00
Gratuit , Réservation obligatoire
https://www.john-doe.fr/strasbourg/
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Bas-Rhin
| Publicité |