![]() |
À travers un parcours au milieu du Grand Site de France des Gorges de l'Hérault, ce territoire naturel, paysager et culturel exceptionnel n'aura plus de secrets pour vous. Point d'orgue de la visite, la découverte de la légende et de l'histoire du Pont du Diable, ouvrage réalisé au Moyen Âge par les moines des abbayes d'Aniane et de Gellone à Saint-Guilhem-le-Désert
Public concerné : Tout public
Un peu d'histoire...
À l'entrée des gorges de l'Hérault, au lieu dit gouffre noir, le vieux pont roman, accroché aux berges abruptes, enjambe le fleuve en son point le plus resserré. Long de 50 m, il comprend deux arches principales en plein cintre et deux ouvertures secondaires, les ouïes, destinées à faciliter l'écoulement des eaux en période de crue.
Il fut construit entre 1028 et 1031, par les deux proches abbayes d'Aniane et de Gellone, qui contrôlaient jalousement les deux rives du fleuve.
Considéré comme l'un des plus vieux ponts médiévaux français, il a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO au titre du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle en France depuis 1998.
Aujourd'hui, c'est un lieu idéal pour se retrouver en famille ou entre amis, et durant les beaux jours, vous pourrez vous baigner à la plage surveillée du pont du Diable ou parcourir les gorges de l’Hérault en canoë
Parking, transport en commun.
samedi 21 septembre 2024 - 10:30 - 11:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:30 - 11:30
Gratuit. Sans réservation. 30 places par visite
https://reservation.saintguilhem-valleeherault.fr/
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Hérault
Publicité |