![]() |
Parc de Blossac (doc. Ville de Poitiers)
Le " parcours Résistance et Mémoire " vous guide avec Jean-Marie Augustin, professeur émérite de l'Université de Poitiers, à la découverte des sites emblématiques de la ville durant la Seconde Guerre mondiale. Il évoquera ainsi différents lieux et figures de la Résistance et de la collaboration.
Cette visite a pour objectif de faire connaître au grand public, et notamment aux jeunes, l’histoire de la ville entre 1939 et 1944.
Une véritable leçon d’histoire à ciel ouvert.
Proposé par l'association Vienne Résistance Internement Déportation
Public concerné : Tout public
Le " Parcours Résistance et Mémoire " vous guide à la découverte des sites emblématiques de la ville lors de la 2ème Guerre mondiale : intendance de police, place du Maréchal Leclerc, lycée Victor Hugo, préfecture, rue des écossais, rues Henri Pétonnet et Gaston Hulin, impasse Boncenne (maison de Louis Renard), rue Boncenne et place Alphonse Leptit, Monument aux Morts
![]() Parc de Blossac (doc. Ville de Poitiers) | ![]() Parc de Blossac (doc. Ville de Poitiers) |
![]() Parc de Blossac (doc. Ville de Poitiers) | ![]() Parc de Blossac (doc. Ville de Poitiers) |
![]() Parc de Blossac (doc. Ville de Poitiers) | ![]() Parc de Blossac (doc. Ville de Poitiers) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Site classé
Parking Blossac, Bvd de Tison, Poitiers.
samedi 19 septembre 2026 - 10:00 - 12:00, 14:30 - 16:30 , dimanche 20 septembre 2026 - 10:00 - 12:00, 14:30 - 16:30
Gratuit. Réservation obligatoire : annevenisse@yahoo.fr. Nombre de places limité à 20 personnes. Durée de circuit : 2h
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Parc de Blossac
- consultez aussi la fiche du département de la Vienne
| Publicité |