![]() |

Publicité
Les portes fortifiées de la ville : vestiges du Moyen Âge-À l’est de la ville se dresse la porte du Pont-Levis, datée du XII? siècle. Large de 3 mètres et haute de 7 mètres, elle témoigne encore aujourd’hui de l’ancienne enceinte médiévale. Jusqu’au XVII? siècle, on pouvait encore y voir la herse.
L’arcade ogivale était surmontée d’une tour défensive, protégée par une barbacane et des mâchicoulis, éléments caractéristiques de l’architecture militaire de l’époque.
À l’ouest, découvrez également la porte du Péage, large de 5 mètres mais plus basse (2 mètres de hauteur), qui s’ouvre sur un panorama magnifique — un lieu idéal pour contempler les alentours et imaginer la vie aux temps anciens
Public concerné : Tout public
Site naturel défensif, le village de Brigueuil est doté d'un riche patrimoine, témoignage de son histoire passée. En vous promenant dans ses rues, vous pourrez ainsi découvrir les portes de la ville, le donjon carré du XIe siècle, le calvaire dit mérovingien, la lanterne des morts du XIIe siècle, mais aussi une église fortifiée comportant un baptistère en granit et le tombeau de Marguerite de Chabot (XIIe et XVe siècle)
samedi 20 septembre 2025 - 08:00 - 19:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 08:00 - 19:00
Gratuit. Entrée libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Charente
| Publicité |