![]() |
[2025] programme en préparation pour ce département : Cantal (15)
Fidèle à sa tradition, la préfecture du Cantal vous ouvre ses portes à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Cette visite vous permettra de découvrir des lieux habituellement fermées au public, de la Cour d’honneur en passant par la Rotonde, la chambre du ministre et les salons de l’hôtel préfectoral, jusqu’au bureau du Préfet. Ces visites vous transporteront dans un voyage au cœur du temps et de l’histoire dans la première préfecture bâtie pour en France répondre aux besoins de cette nouvelle institution en 1800. Vous découvrirez des lieux grandioses aux passés omniprésents, et rencontrerez les autorités qui représentent l’État dans le département
Public concerné : Tout public
Fidèle à sa tradition, la préfecture du Cantal vous ouvre ses portes à l’occasion de la 37ème édition des journées européennes du patrimoine.
Cette visite vous permettra de découvrir des lieux habituellement fermées au public, de la Cour d’honneur en passant par la Rotonde, la chambre du ministre et les salons de l’hôtel préfectoral, jusqu’au bureau du Préfet.
Ces visites vous transporteront dans un voyage au cœur du temps et de l’histoire dans la première préfecture bâtie pour en France répondre aux besoins de cette nouvelle institution en 1800.
Vous découvrirez des lieux grandioses aux passés omniprésents, et rencontrerez les autorités qui représentent l’État dans le département
Possibilité de stationnement sur le parking du gravier - Cours Monthyon
samedi 20 septembre 2025 - 09:00 - 16:00
Gratuit , Réservation obligatoire
pref-communication@cantal.gouv.fr
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Préfecture du Cantal
- consultez aussi la fiche du département du Cantal
| Publicité |