![]() |

Publicité
Plusieurs expositions à découvrir :
- " Eugène Bizeau, le poète vigneron reçoit ses Amis " : Jacqueline Brunet, la mémoire de Veretz, et tous ses documents sur Véretz ainsi que Pierre Yves Delarue, écrivain, dessinateur et humoriste.
- " Les hôtes bizarres de la muse rouge "
Le Pressoir d’Eugène, un lieu dédié au poête vigneron "Eugène Bizeau"
Anarchiste, anticlérical, antimilitariste doté d’une grande gentillesse et de beaucoup d’humour, Eugène Bizeau a laissé un grand nombre de poèmes. Initialement installé comme vigneron, Eugène Bizeau (1883-1989) a très vite composé de nombreux poèmes pacifistes et antimilitaristes diffusés dans bien des revues et journaux de l’époque. Dans sa maison de la rue Chaude, il a accueilli beaucoup de ses camarades poètes et amis, dont le dessinateur Cabu.
Cette année, Jacqueline Brunet, " la mémoire de Véretz ", lui tient compagnie, elle qui l’a bien connu et admiré. Ses dossiers, ses notes, ses enquêtes sur Véretz et ses habitants d’autrefois sont à la disposition des curieux.
Les prochaines Journées du patrimoine lui seront dédiées, ainsi qu’à Pierre-Yves Delarue, dessinateur, écrivain et humoriste qui a sauvé une grande partie des documents d’Eugène Bizeau.
Le Pressoir d’Eugène sera le lieu de mémoire du patrimoine de Véretz. Gillette et Henri Lévy auront le plaisir de vous y accueillir
Public concerné : Tout public
Plusieurs expositions à découvrir :
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 16:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 17:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Indre-et-Loire
| Publicité |