![]() |
Présentation et visite du coquillier Bergère de Domremy, ou comment on "pêchait" la coquille Saint-Jacques à la fin des années 30 dans la rade de Brest.
Sur le port de commerce de Brest, presque tout le monde a un jour prononcé ce nom : "Quai Malbert". Que ce soit pour chercher une adresse, aller contempler la Recouvrance au ponton ou visiter l'Abeille Bourbon, voir travailler les charpentiers de marine du chantier du Guip, au savoir-faire extraordinaire, admirer leurs jolis bateaux restaurés,... qui ne connaît pas ce nom ?
Bergère de Domrémy, sloup coquillier de la rade de Brest classé monument historique.
Construit en 1936 à Rostellec pour la "pèche" à la coquille Saint-Jacques, ce bateau est conservé dans la configuration de son neuvage, c'est à dire: creux et sans moteur.
il a été restauré par le chantier du Guip et navigue aujourd'hui grâce aux adhérents bénévoles de l'association An Test.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 10h00 à 17h30
dimanche 20 septembre - 10h00 à 17h30
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Finistère
Publicité |