![]() |

Publicité
Balade artistique et patrimoniale au coeur de Paris
En partenariat avec Baština Voyages et grâce à un financement exceptionnel de la Fondation Daniel et Nina Carasso, [l’Association des Centres culturels de rencontre (ACCR)] a impulsé un projet de balade patrimoniale créée et animée par quatre artistes : Mostafa Hazara, poète et chercheur afghan, Mahtab Ghorbani, poétesse et écrivaine iranienne, Ali Jamshidifar, illustrateur, dessinateur de presse et graphiste iranien, ainsi qu’Hossein Rajabian, cinéaste, scénariste et photographe iranien.
Cette déambulation permettra de redécouvrir Paris par des impressions, créations et anecdotes de vie à travers un prisme artistique. La balade sera également un moment privilégié d’échanges entre participant.es et artistes durant lequel chacun.e sera invité.e à rebondir et à partager ses impressions. Avec la participation de la Maison de la Poésie.
Ces quatre artistes sont lauréat.es du [programme de résidence Nora]b>,coordonné par l’ACCR depuis 2016 et s’adressant à des artistes, des chercheur.euses et des professionnel.les de la culture réfugié.es récemment arrivé.es en exil en France.
Ce programme reçoit le soutien du ministère de la Culture
Public concerné : Tout public
Circuit "Balade patrimoniale des artistes en exil de Perse et d’Afghanistan"
samedi 20 septembre 2025 - 14:30 - 17:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:30 - 17:00
Places limitées. Réservation obligatoire
bastina@bastina.fr
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Paris
| Publicité |