![]() |
Constance FULDA, artiste plasticienne de renommée internationale, réalisera en présence du public, des empreintes des frênes qui bordent la route départementale qui traverse le village de Trampot.
Cette performance, réalisée dans l'esprit de calligraphies abstraites, s'inscrit dans un projet artistique global de mise en valeur des alignements d'arbres de la RD 427, à l'origine d'un article du code de l'environnement français (L350-3). Le projet est porté par l'association ALLÉES-AVENUES /allées d'avenir/.
Ecouter Constance Fulda https://www.youtube.com/watch?v=dA8OAuiObQ0)
La RD 427, avec ses alignements de frênes, est une des dernières longues allées d'arbres de la région. Elle constitue à la fois un patrimoine culturel, paysager et environnemental, comme indiqué dans le rapport du Conseil de l'Europe "Infrastructures routières : les allées d'arbres dans le paysage". L'histoire de la RD 427 est particulière, puisqu'elle est à l'origine d'un article du code de l'environnement français (L350-3). Pour marquer cela, l'association ALLÉES-AVENUES /allées d'avenir/ invite des artistes à en garder une mémoire sensible au fil des ans.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 10h00 à 12h00
samedi 19 septembre - 14h00 à 17h30
dimanche 20 septembre - 10h00 à 12h00
dimanche 20 septembre - 14h00 à 17h30
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Vosges
Publicité |