![]() |

Publicité
Les 4 saisons de la réserve naturelle - AutomneLa réserve naturelle dans toute sa diversité au fil des saisons : le marais d’eau blanc d’eau et les milliers d’oiseaux en automne et en hiver, la flore exceptionnelle, les libellules et les papillons au printemps et en été. Tout au long de l’année sa gestion écologique, ou comment les femmes et les hommes de la réserve œuvrent pour la pérennité de ce patrimoine. Sorties programmées parmi les jours et les heures les plus favorables à l’observation des petits échassiers des rivages.
Prêt de jumelles et longue-vue mise à disposition
Public concerné : Tout public
La réserve naturelle nationale de la baie et du marais d’Yves représente une halte migratoire indispensable pour des dizaines de milliers d’oiseaux chaque année. Les petits et grands échassiers du rivage côtoient les canards nombreux en hiver. Le printemps voit la reproduction des Echasses blanches et des Avocettes élégantes sous le regard attentif du Busard des roseaux présent toute l’année.
Dans les prairies et les plans d’eau, une flore remarquable s’épanouit, et compte pas moins de 574 espèces de plantes à fleurs.
Papillons, libellules, mammifères, reptiles complètent cet inventaire d’une très grande richesse.
La zone marine du nouveau périmètre concerne la vasière et accueille un herbier de zostères très important pour les milliers d’oiseaux migrateurs et hivernants ainsi que de nombreuses espèces de mollusques et de poissons emblématiques des pertuis charentais
Le lieu de rendez-vous est communiqué à la réservation.
dimanche 21 septembre 2025 - 14:30 - 16:30
Réservation obligatoire. Tarif préférentiel : 9 € par personne, 8 € sans emploi, de 9 à 17 ans, étudiants
05 46 56 26 97
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
| Publicité |