![]() |
Vous pourrez admirer cette belle demeure de la fin du XVIIIe siècle avec son grand salon, sa salle à manger, sa salle de bal et ses quelques chambres réservées aux hôtes de passage, dont celle du général de Gaulle lors de sa visite à Cherbourg pour le lancement officiel du sous-marin atomique français Le Redoutable en 1967.
Une exposition photos sera également mise en place sur l'histoire de Cherbourg, de la résidence et des missions génériques du préfet maritime.
Durée de la visite : 1h
A la fois lieu d'habitation et de réception, cet hôtel particulier a reçu entre ses murs tous les princes et chefs d'Etat de passage à Cherbourg, jusqu'à la venue du Général de Gaulle en 1967 pour le lancement du Redoutable. S'il n'a plus guère l'occasion de recevoir des chefs d'Etat, elle continue d'accueillir des personnalités pour la plupart militaire.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
Ouverture les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 de la résidence du préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord de 14h00 à 17h00.
Une pièce d'identité sera demandée à l'entrée
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Résidence du Préfet Maritime
- consultez aussi la fiche du département de la Manche
Publicité |