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Comme nombreux de ses contemporains, Bach s’est intéressé à la sonate en trio, mais à sa façon. Avec lui, l’effectif requis pour l’interprétation de la sonate en trio passe de quatre interprètes - deux instruments mélodiques accompagnés par deux instruments à la basse continue - à un seul, dans le cas de la sonate pour orgue, et à deux dans les sonates pour clavecin obligé et instrument mélodique.
Le claveciniste Bertrand Cuiller et la violoniste Sophie Gent, complices dans l’interprétation de ces œuvres depuis de nombreuses années, nous en offrent leur vision prenante et intelligente.
Concert dans le cadre de Terpsichore 2017, une série de concerts dans des lieux historiques au centre de Paris entre le 15 septembre et le 12 octobre. Pour plus d'informations: [www.terpsichoreparis.com](http://www.terpsichoreparis.com).
Concert sans entracte.
La salle Érard fait partie de l'hôtel particulier ayant appartenu à partir du XVIIIe siècle à la famille des facteurs de pianos, harpes et clavecins Érard. Au cours du XIXe siècle et au début du XXe siècle, elle fut le cadre de premières et débuts remarqués tant pour des compositions que pour des interprètes, parmi lesquels : Erik Satie, Maurice Ravel, Camille Saint-Saens, Claude Debussy, Francis Poulenc, Reynaldo Hahn, Ernest Chausson, César Franck, Arthur Honegger et Olivier Messiaen.
Tarif préférentiel|Sur inscription
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Paris