![]() |

Publicité
Cette pièce se déroule dans un maquis sous l’Occupation : à la lueur de la lune, cinq résistants et résistantes se réunissent, partageant chants, poésie, discussions politiques et actes de sabotage. À travers leurs gestes, leurs paroles et leur attente se dessinent la force de l’espérance et l’audace de penser les jours heureux après la guerre. Dans cette nuit d’émotions, l’un s’exclame avec lucidité : " Maréchal, nous voilà pas ! "
Cette programmation résonne particulièrement avec l’histoire et le patrimoine régional : elle fait écho à l’engagement des résistants limousins et, plus spécifiquement, au groupe de résistants de Magnac-Bourg, lequel a joué un rôle déterminant dans l’armement du maquis du Limousin aux côtés de Georges Guingouin.
À partir de 18 h : accès libre à l’exposition " Résistance limousine : le groupe de Magnac-Bourg, essentiel à l’armement du maquis de Georges Guingouin ".
Dans le cadre des 80 ans de la Libération, l’exposition réalisée par l’ANACR de Châteauneuf-la-Forêt raconte le rôle des hommes et des femmes de Magnac-Bourg qui se sont engagés activement auprès de Georges Guingouin. En menant des actions clandestines, ils ont contribué à l’armement du maquis et à des sabotages, jusqu’à la Libération de Limoges
Public concerné : Tout public
Journées européennes du patrimoine 2025
samedi 20 septembre 2025 - 20:00 - 22:00
Sur réservation à l'office de Tourisme Briance Sud Haute-Vienne. Gratuit
05 55 00 89 91
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Haute-Vienne
| Publicité |