![]() |
Basilique Notre-Dame de Montligeon (doc. Yalta Production)
[2021] consulter le nouveau programme de ce département : Orne (61)
A la découverte de la "basilique dans les champs"
La basilique de la Chapelle-Montligeon, adossée à la forêt de Reno fait face aux collines du Perche. Sa taille impressionnante lui a valu le surnom de "cathédrale dans les champs". Depuis 1884 ce haut lieu de prière pour les âmes du purgatoire porte la réponse à l'une des questions les plus intimes qui habitent le cœur de l'homme : y a-t-il une vie après la mort ?
infos pratiques : [https://montligeon.org/informations-pratiques/)]
Oeuvre singulière de l'abbé Buguet, visible à des kilomètres à la ronde, le petit village de la Chapelle-Montligeon accueille depuis le milieu du XIXe siècle, des communautés religieuses, une grande imprimerie partie depuis 2008 à Saint-Hilaire-le-Châtel et surtout une spectaculaire basilique.
La basilique Notre-Dame est un édifice de style néo-gothique de la fin du XIXe.
Ce sanctuaire de l'Église Catholique, centre mondial de la prière pour les défunts, attire depuis plus d'un siècle des pèlerins du monde entier.
![]() Basilique Notre-Dame de Montligeon (doc. Yalta Production) | ![]() Basilique Notre-Dame de Montligeon (doc. Yalta Production) |
![]() Basilique Notre-Dame de Montligeon (doc. Yalta Production) | ![]() Basilique Notre-Dame de Montligeon (doc. Yalta Production) |
![]() Basilique Notre-Dame de Montligeon (doc. Yalta Production) | ![]() Basilique Notre-Dame de Montligeon (doc. Yalta Production) |
Plus de photos sur le Guide Tourisme France
dimanche 19 septembre - 16h00 à 17h00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Basilique Notre-Dame de Montligeon
- consultez aussi la fiche du département de l'Orne
Publicité |