![]() |

Publicité
Sémaphore de Saint-Quay Portrieux (doc. Cécile Lebrun)
A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Sémaphore de Saint-Quay-Portrieux vous ouvre ses portes le samedi 20 et le dimanche 21 septembre 2025 pour une visite de 45 minutes !
Public concerné : Tout public
Sémaphore édifié vers 1860 à une centaine de mètres au dessus de la mer sur une pointe déjà choisie par les Romains. Il permet de surveiller toute la baie de Saint-Brieuc.
Le Sémaphore étant un terrain militaire, il ne se visite plus compte tenu du plan vigi-pirate et de la vigilance attentats.
![]() Sémaphore de Saint Quay-Portrieux (doc. Yalta Production) | ![]() sémaphore de Saint-Quay-Portrieux (doc. OT Saint-Quay-Portrieux) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
dimanche 21 septembre 2025 - 09:00 - 09:45, 14:00 - 14:45
Les personnes à mobilité réduite ne pourront pas être admises compte tenu de la configuration des lieux (50 marches à gravir).Pièce d'identité à présenter. Les sacs pourront être vérifiés
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Sémaphore de Saint-Quay Portrieux
- consultez aussi la fiche du département des Côtes-d'Armor
| Publicité |