Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil
Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées - Guide EHPAD
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

12 Guides : Démarches - Santé - Tourisme - Patrimoine - Automobiles

 France   Aude (11) 
Journées du Patrimoine

Site archéologique du Clos de la Lombarde (Amis du Clos de la Lombarde)

Leaflet | © OpenStreetMap contributors

 Agrandir le plan
 


Publicité


Publicité

Site archéologique du Clos de la Lombarde
Narbonne (11)

Site archéologique du Clos de la Lombarde
Site archéologique du Clos de la Lombarde (doc. Amis du Clos de la Lombarde)

Journées du Patrimoine 2023 à Narbonne

[2022] programme en préparation pour ce département :  Aude (11) 

Découverte des rares vestiges urbains de la Narbonne antique

Visitez le Clos de la Lombarde, dernier témoignage de la splendeur de la Narbonne gallo-romaine
L'association "Les Amis du Clos de la Lombarde" vous propose de découvrir les derniers vestiges visibles en surface de la Narbonne antique : riches maisons de notables, thermes, rues et réseaux, ateliers artisanaux, et une église paléochrétienne.
Des visites guidées et commentées vous seront proposées.
Une animation théâtrale "Ad Capitolium" fera revivre les domus du site.
Visiter le Clos de la Lombarde est le complément indispensable de la visite du musée Narbo Via/b>présentant la plus importante collection de fresques antiques provenant du site archéologique.

Au programme pour ce lieu :

Dernier vestige encore visible en surface de la splendeur de Narbo Martius, capitale de la Narbonnaise antique, le Clos de la Lombarde présente à ses visiteurs un quartier résidentiel entièrement fouillé. Témoin de cinq siècles d'histoire, il présente à ses visiteurs deux riches maisons patriciennes , un établissement thermal, un réseau de rues et leurs équipements de voirie, des ateliers artisanaux, une basilique paléochrétienne, première église connue de Narbonne.
Vestiges archéologiques de grande qualité ayant livré les fameuses peintures murales, collection de fresques romaines les plus riches après Pompéï.

1 photo pour Site archéologique du Clos de la Lombarde

Site archéologique du Clos de la Lombarde
Site archéologique du Clos de la Lombarde
(doc. Amis du Clos de la Lombarde)
 

Photos extraites du Guide Tourisme France


Distinctions, labels :

Monument historique

Journées du Patrimoine 2022 - horaires :

samedi 17 septembre 2022 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 18:00 | dimanche 18 septembre 2022 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 18:00

Tarifs, conditions spéciales :

Gratuit. Entrée libre.

Site archéologique du Clos de la Lombarde
28 rue de Chanzy
11100 Narbonne
Consulter le site Internet
Tel : 06 72 28 58 70

Guide Tourisme France

Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :

- consultez aussi la fiche Site archéologique du Clos de la Lombarde

- consultez aussi la fiche du département de l'Aude

Publicité